lundi 29 juin 2009

Le photovoltaique a le soleil en poupe

C'est dit, répété, amplifié.

Le solaire a le vent en poupe. En cette année 2009, on n'aura jamais installé autant de centrales photovoltaiques. Dès le premier trimestre 2009, c'était 4500 foyers équipés.

Chaque mois c'est un peu plus de 3000 dossiers qui atterissent sur les bureaux d'ERDF. La liste d'attente des raccordements est longue, très longue, tous les professionnels le savent. Et les particuliers qui ont fait le choix des panneaux solaires aussi.

De la même manière, le monde de l'agriculture est en ébullition. En effet, des sociétés spécialisées pour ce marché se sont créées dernièrement car les surfaces installées ne sont pas les mêmes, et les budgets non plus !!!

Le solaire thermique, bien que moins attirant du point de vue bénéfices, n'est pas en reste. Sa progression est plus faible mais il y a fort à parier qu'il saura s'imposer de manière plus durable que le photovoltaique. Il deviendra d'ailleurs obligatoire prochainement dans les constructions neuves (dixit le président de l'ADEME).

Solaire, affaire à suivre...

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    ça me renseigne ton article sur le vent en poupe j'ai vu un site aussi sur photovoltaique: http://www.elonys-energie.com/

    RépondreSupprimer