mardi 30 juin 2009

Le photovoltaique agricole : la nouvelle ruée des installateurs

Après LaFrancaiseDesEnergies, Agriwatt, Solargie, de nouvelles entreprises se créent pour faire face au marché du photovoltaique sur les batiments industriels et particulièrement les hangars agricoles.
Ainsi, Granulatex va changer de nom pour AgriVolt, Facilasol attaque aussi le photovoltaique agricole. Le groupe Arcelor Mittal, après sa collaboration avec Tenesol/Tenergie se positionne lui aussi dans le photovoltaique et des bruits courent sur ses projets de centrales photovoltaique au sol et ses projets d'installations agricoles.

Il faut savoir que le marché du particuliers, ce sont des kits photovoltaiques allant de 2kW à 3kW. Alors que les installations photovoltaiques agricoles font largement plus de 3kW, pouvant aller jusqu'à 100kW, 150kw. Et parfois même beaucoup plus pour les installations de grande capacité.

Le marché du particuliers étant de plus en plus bouché (de plus en plus de clients déjà installés, de plus en plus de prestataires vendant du photovoltaique au particuliers), il y a fort à parier que l'avenir du photovoltaique se trouve chez les agriculteurs.

Affaire à suivre...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire