mercredi 15 avril 2009

Des cellules photovoltaiques à partir de silicium de récupération

Des chercheurs de l'université de Swansea au Pays de Galles, en partenariat avec Pure Wafer International ont développé des cellules photovoltaiques à bas prix à partir de silicium de récupération.

L'industrie des semi-conducteurs dont fait partie Pure Wafer génère de nombreux sous produits du silicium. Celui-ci est généralement envoyé à l'étranger où il est retravaillé et remanufacturé pour d'autres industries.

Le but est donc de produire des cellules photovoltaiques à un coût réduit et de permettre à de nombreux foyers du Pays de Galles de s'équiper en systèmes solaires.

Un des responsables de Pure Wafer, Keith Baker se félicité : “Ce projet est un exemple brillant de la manière dont les universités et les entreprises peuvent travailler ensemble pour développer des technologies clés qui créeront des emplois hautement qualifiés, une croissance économique et un environnement plus propre.”

Le responsable des nouvelles technologies, Simon Conway espère que ce projet, qui implique d'autres entreprises Galloises permettra de fabriquer modules photovoltaiques à rendement élevé pour un prix modique dès 2010.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire